Une fiche annuelle « Urgence » est remplie par la famille au moment de l’inscription et figure à l’administration.
Tous les renseignements médicaux y sont apportés avec précision et demeurent confidentiels.


1. Administration de traitement


En cas de traitement, les médicaments et une copie de l’ordonnance ainsi qu’une autorisation écrite des parents sont déposés à l’accueil qui les transmettra à l’infirmerie, où l’élève pourra suivre sa prescription sous la responsabilité de l’infirmière, seule habilitée à administrer le traitement.
Tout élève souffrant ou blessé doit avertir le professeur ou le personnel d’encadrement qui le fera accompagner à l’accueil. Seul l’établissement prévient le responsable légal si nécessaire, en aucun cas l’élève ne peut quitter l’établissement de son propre chef. Si les parents n’ont pu être contactés ou en cas d’urgence, l’École prévient les secours et décide d’une prise en charge éventuelle, selon l’accord préalablement acquis du représentant légal.
L’École décline toute responsabilité en cas d’emploi de médicaments non distribués par la personne référent (infirmière).


2. Assurances


L’assurance Scolaire est obligatoire. Pour l’année scolaire 2020-2021, l’EILV prend en charge la Responsabilité Civile Scolaire pour les élèves. À partir de la prochaine rentrée, 2021-2022, les parents auront la charge de fournir ’attestation de RCS pour leur(s) enfant(s).
Cette attestation est à joindre au dossier d’inscription ou de réinscription de l’élève.