Journée culturelle

« L’identité est un refuge sécurisant contre les désordres sociaux et les insécurités de la vie ». Françoise Lieberherr-Gardiol.
L’École Internationale Léonard de Vinci prend le pari d’accompagner ses élèves dans la construction de cette identité et cela passe impérativement par la connaissance, la promotion et la valorisation de nos langues, cultures, valeurs, traditions ivoiriennes et africaines, dans toute leur diversité.
Ainsi, La journée culturelle s’inscrit progressivement dans l’ADN de notre établissement et nous permet chaque année, de découvrir différentes ethnies de la Côte-d’Ivoire mais aussi d’autres régions Africaines.
Au titre de l’année académique 2023/2024, la journée culturelle sera dédiée aux peuples Agni, Abouré, Atchan, Malinké, Sénoufo Yacouba, Dida, Ibo et Wolof.

https://www.fratmat.info/article/235719/culture/us-et-coutumes-une-ecole-internationale-invite-parents-et-eleves-a-se-reinvestir-dans-leur-identite-culturelle

https://infosnews.net/2023/12/16/education-valorisation-de-la-culture-africaine-a-lecole-internationale-leonard-de-vinci/

Elle s’est tenue le Samedi 16 Décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Planning de rentree 2023 college et lycee EILV systeme ivoirien

X