Retour sur notre Café Littéraire de la semaine dernièreLa semaine dernière, les élèves du lycée ont vécu un très beau moment d’échange et de réflexion à l’occasion de notre café littéraire, organisé autour du roman « Comment j’ai surmonté la perte d’un être cher » de Yao Stéphanie.À travers cette rencontre riche en émotions et en partages, nos élèves ont pu :🔹 découvrir plus facilement une œuvre touchante et inspirante ;🔹 développer davantage leur goût pour la lecture ;🔹 exercer leur esprit critique à travers des échanges profonds ;🔹 renforcer leur aisance dans la prise de parole ;🔹 participer à l’installation d’une véritable dynamique culturelle au sein de notre établissement.Ce moment a également permis de poser les bases d’un noyau de jeunes lecteurs engagés, qui viendra nourrir nos prochains rendez-vous littéraires et le futur café littéraire de l’établissement.À l’École Internationale Bilingue Léonard de Vinci, nous croyons que la lecture ouvre les esprits, construit la pensée et forme des citoyens sensibles, cultivés et capables de s’exprimer avec justesse.Félicitations à nos élèves pour la qualité de leurs interventions et leur belle implication.#CafeLitteraire #Lecture #CultureALecole #Lycee#EspritCritique #ExpressionOrale #EILV #LeonardDeVinci... See MoreSee Less
Les élèves de Léonard de Vinci en classe de neige ! Les élèves du Cycle 3 de l’École Internationale Léonard séjournent actuellement en Haute-Savoie dans le cadre de leur classe de neige.À travers cette expérience, nos élèves découvrent la montagne, ses paysages et son environnement tout en vivant un apprentissage concret hors de la salle de classe. Ce séjour pédagogique leur permet de mieux comprendre certaines notions de géographie et de sciences, de développer leur autonomie, mais aussi de renforcer l’esprit d’équipe et la solidarité entre camarades.Une belle aventure éducative et humaine qui restera sans doute gravée dans leurs souvenirs ! #eilv#Voyagepédagogique#Classedeneige ... See MoreSee Less